in

Vers la 4e édition du Festival International Nouvelles Vues Haïti

À deux mois de la fin de cette année, les activités culturelles s’enchaînent à travers le pays. Après le déroulement de la 5e édition de la Quinzaine Internationale Handicap et Culture et la 11e édition du festival interculturel “Kont Anba Tonèl”, le public aura droit à la 4e édition du festival international de films “nouvelles vues Haïti”. Cette édition se déroulera du 11 au 15 novembre 2020 à Port-au-prince et à Jacmel. Toujours avec la même ambition d’encourager, de promouvoir la création, de favoriser l’acquisition d’une culture cinématographique qui ambrasse tous domaines et genres du cinéma contemporain, à cette 4e édition, l’équipe de l’association Sine Nouvèl mettra leur focus sur l’Afrique et sa diaspora.

“On constate que les productions cinématographiques africaines ont augmenté ces dernières années. On remarque aussi que beaucoup de leurs films traduisent notre réalité en quelque sorte, donc c’est ce qui nous pousse à jeter un regard sur le cinéma africain”, nous confie l’assistant du responsable de communication du festival, Lindy Michel. Selon lui, il n’y aura pas que des films Africains. “On aura également des projections de films Haïtiens”, précise-t-il.

Plus d’une quarantaine de films seront projetés pour le plaisir des amants du septième art à ce festival. Les projections se feront à l’IFH, au Centre d’Art, au ciné Triomphe, etc. Mais il y aura par ailleurs des séances virtuelles sur le site internet de l’association. Le festival sera également ponctué de conférences, d’ateliers, de tables rondes et d’une compétition de courts métrages, d’après Lindy Michel.

L’association Sine Nouvèl est un regroupement de jeunes professionnels de l’audiovisuel qui militent pour une prise en compte dans les politiques culturelles publiques et la renaissance du cinéma en salle en Haïti.

What do you think?

Adely Moliere

Written by Adely Moliere

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

TROLUJHA présente un festival de “fruit à pain” à Port-au-Prince

kòm sim pa wè – Pierre Jean feat Bijou [official video]