in

TROLUJHA présente un festival de “fruit à pain” à Port-au-Prince

Dans le but de promouvoir la production nationale, la Troupe Lumière de la Jeunesse d’Haïti (TROLUJHA) sous la direction de Catherine M. Saintimé, organise le 31 octobre 2020, un festival de fruit à pain (Lam veritab). L’événement aura lieu à Salso Bar au local de Dynasty Hub sur la route de Canapé-vert.

“L’objectif du festival est de mettre en valeur les productions locales. Pour ce faire, lors de cette édition nous allons montrer aux gens les différentes manières qu’on peut préparer à manger le fruit à pain”, explique la présidente de TROLUJHA, Catherine M. Saintimé. Selon elle, le staff organisateur ne va pas se contenter seulement de présenter les différents plats de fruit à pain, mais il va aussi sensibiliser le public sur l’importance des vitamines qu’on peut en trouver”, a t-elle poursuit.

Dans le menu de ce festival qui sera fait d’exposition, de dégustation et d’animation musicale, plusieurs plats seront disponibles. Parmi lesquels, on peut citer : “Chips de fruit à pain et guacamole en accompagnement, Tonm-tonm, Smoothie de fruit à pain, Gratin de fruit à pain, Croquette de fruit à pain à la morue, etc”. Les frais de participation s’élèvent à 500 gourdes pour les étudiants, et grâce à ce frais, ils auront la possibilités de goûter aux différents plats et une boisson fraiche. Et les autres personnes non étudiants, auront à payer 1000 gourdes. Si ces dernières achètent leurs billets à l’avance, elles bénéficieront d’un rabais de 25 %.

Selon la présidente de l’association, le festival ne sera pas consacré uniquement au fruit à pain. Elle veut également en profiter pour mettre des artisans au devant de la scène. Ainsi, une édition de cet événement sera organisé chaque trois mois dans le but de créer un espace économique pour les artisans. À chaque édition, l’équipe organisatrice présentera au public les différentes facettes d’un aliment.

What do you think?

Adely Moliere

Written by Adely Moliere

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Mimi Miaww – Roody Roodboy [official video]

Vers la 4e édition du Festival International Nouvelles Vues Haïti