in

Tournée réussie pour la comédienne Cindy Pierre Louis en France.

Dans le cadre d’une série d’activités baptisée “Octobre Soleil”, la comédienne non-voyante Cindy Pierre Louis de l’Association Filles au Soleil, a réalisé une tournée en France du 10 au 17 octobre dernier, sous l’invitation de “Théatre au bout des doigts”. Au cours de cette tournée, Cindy a eu l’occasion de jouer plusieurs spectacles, dont “J’ai vengé la race” de Maurice A. Sixto, grand audiencier haïtien. À travers ce spectacle, la comédienne a fait revivre Sixto en France, notamment à Agen.

<<Cette tournée en France a été une grande première pour Cindy. Et je suis très heureux pour elle, puisqu’elle a pleinement profité de cette tournée où ses spectacles ont été très appréciés. Donc elle a eu une brillante participation à “Octobre Soleil”>>, nous a fait savoir Johny Zéphirin metteur en scène et directeur artistique des productions Théatre Toupatou, qui a accompagné Cindy pendant la tournée.

Récemment rentrée au pays, Johny Zéphirin annonce que Cindy commence déjà à travailler sur d’autres spectacles, et il y’a une forte possibilité qu’elle retourne en Europe très prochainement. Toujours selon M. Zephirin, la participation de Cindy à “Octobre Soleil” fait suite aux différents événements réaliser en Haïti par Théâtre Toupatou en été dernier.

Le metteur en scène a par ailleurs rappellé que le spectacle “J’ai vengé la race” a été créé dans le cadre de la 4e édition de la Quinzaine Internationale Handicap et Culture, déroulée en Haïti en juin dernier. La Quinzaine Internationale Handicap et Culture est un espace d’expréssion artistique, inclusif et d’émancipation. La prochaine édition est donc prévue du 1er au 15 juin 2020.

What do you think?

Adely Moliere

Written by Adely Moliere

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Yani Martelly – Ti Seu w Fèm Fou [Official Video]

La poétesse Adlyne Bonhomme est nominée au prix Maurice Koné 2019 en Côte d’Ivoire.