in

Tièmdi tourne le dos à Kreyòl La, et se lance en solo.

Beat maker, producteur, chanteur, Tièmdi est ce jeune artiste haïtien très talentueux, qui est devenu populaire dans le milieu musical haïtien, depuis son intégration dans les rangs de la formation musicale Kreyòl La en 2015. Mais bien avant de faire partie de Kreyòl La, il était déjà en activité dans le milieu.

Né Michel Gaëtan Dulyx, Tièmdi a étudié le son à l’institut Trébas, l’une des meilleures écoles du son en Amérique du Nord, nous a-t-il informé. Selon Tiemdi, depuis son jeune âge, la musique a toujours été sa grande passion. C’est pourquoi il a créé son premier studio dès l’âge de 16 ans. « La première fois que j’ai monté sur scène pour chanter, j’avais 11 ans. Mais étant donné que depuis tout petit j’ai développé une grande passion pour le son et la production de musique, alors à 16 ans, j’ai créé mon premier studio » a déclaré Tièmdi.

En 2015, Tièmdi a intégré le groupe Kreyòl La, à titre de producteur. À ce moment, le groupe était au studio pour préparer l’album « Invinctus ». Sur cet album, Tièmdi a composé, puis chanté en duo avec T-Joe Zenny, le morceau « Turn Me On », et ce morceau a connu un énorme succès. Par la suite, Tièmdi a accompagné le groupe sur scène comme chanteur un peu partout à travers le pays ainsi qu’à l’Etranger, soit dans les bals, les festivals, les concerts, dont celui du 50eanniversaire de Tabou Combo à Bercy. Puis Tièmdi a co-produit le dernier album en date de Kreyòl la, intitulé « Domination », a-t-il confirmé.

Depuis quelques mois, Tièmdi n’est plus présent au sein de Kreyol La. Le public ne l’a plus remarqué ni dans les concerts, ni les festivals, ni les bals. Personne n’a pas eu les nouvelles du jeune producteur, et aucune note officielle n’a pas été publiée pour annoncer son départ de Kreyòl La. En effet, Tièmdi vient de sortir de son silence, avec la publication en solo de deux titres, baptisés « Defileh et Brase ». Joint au téléphone par la rédaction de l’agence SYMBIOSE, Tièmdi nous a donné de ses nouvelles : « Je vis maintenant au Canada, donc c’est fini entre moi et Kreyòl La. Je ne veux pas parler de rupture, mais la nouvelle c’est que je ne fais plus partie de l’équipe. C’est un groupe que j’aime beaucoup, je suis très reconnaissant envers cette équipe avec qui j’ai eu de très bons moments, j’ai connu le succès, etc. Mais maintenant je décide de me lancer en solo afin de faire d’autres expériences. Je viens de publier deux chansons titrées « Defileh et Brase », j’ai plusieurs autres compositions que je m’apprête à sortir dans les prochains jours. ».

Questionné sur les raisons de son départ de Kreyol la, Tièmdi a affirmé que c’est juste une décision personnelle.

Defileh – Tièmdi x Steves J. Bryan

 

Télécharger “Defileh - Tièmdi feat Steves J. Bryan” WhatsApp-Image-2019-08-28-at-10.31.09.jpeg – Téléchargé 161 fois – 236 Ko

 

 

Brase – Tièmdi x Lasini

Télécharger “Brase - Tièmdi feat Lasini” Brase-Tiemdi-x-Lasini.wav – Téléchargé 134 fois – 31 Mo

What do you think?

Avatar

Written by Marly Edouard

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Quand Festi Graffiti veut déterritorialiser l’imaginaire.

Mande pou mwen – BadX feat Toby Anbake