in

Signature d’un protocole d’accord entre Diskòb et le BHDA.

La plateforme de diffusion des œuvres musicales haïtiennes en ligne Diskòb et le Bureau Haïtien du Droit d’Auteur (BHDA), ont signé entre eux, un protocole d’accord en présence de la Presse le jeudi 22 août 2019 au local du BHDA. Cet accord est paraphé trois semaines après le lancement de l’application web et mobile haïtienne, Diskòb, qui se donne la mission d’assurer la promotion, la diffusion et la vente en ligne, exclusivement des œuvres musicales haïtiennes.

« Vu la mission de Diskòb, la signature de ce protocole d’accord est pour nous un pas considérable vers la régularisation de l’application ; parce que grâce à cet accord, l’équipe de Diskòb aura désormais accès à la base de données musicale du BHDA », a déclaré Andy John W. Antoine, chef de projet de Diskòb.

De son côté, la directrice générale du BHDA Emmelie Prophète, se dit très heureuse d’accueillir le staff de Diskòb pour la signature de ce protocole d’accord, qui s’inscrit dans la dynamique des nombreuses actions entreprises par le BHDA en vue de faire la promotion du droit d’auteur en Haïti. Madame Prophète a profité de l’occasion pour saluer le dynamisme des jeunes concepteurs de Diskòb, en l’occurrence, Wedly Mozeau, Justafort Josué, Vanessa Jeudi, Beethoven Pierre et Andy John W. Antoine. La directrice a également lancé un appel aux artistes afin de venir enregistrer leurs œuvres au BHDA.

En effet, selon l’accord, pour chaque écoute d’une musique de la base de donnees du BHDA sur Diskòb, l’équipe de Diskòb versera 50 centimes au BHDA. Cependant, d’après la directrice du BHDA « Diskòb étant une jeune entreprise, comme support à la plateforme, nous accordons à l’équipe six mois de grâce avant de démarrer avec la rémunération ».

Pour l’heure, la version Android de l’application Diskòb a été téléchargée déjà environ 5 000 fois depuis le lancement de la plateforme le 30 juillet dernier. La version IOS se fait encore attendre.

 

What do you think?

Avatar

Written by Marly Edouard

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Pari réussi pour Sylvie avec son livre “En t’attendant… Mon combat contre l’endométriose.

Vize syèl la – premier son de Tièmdi [TBT]