in

Report sine die de la 4e édition du Festival Féministe Nègès Mawon.

Le Festival Féministe Nègès Mawon qui devait se dérouler cette année du 23 au 28 septembre autour du thème “Ceci est mon corps”, est reporté sine die. Selon une note signée Nègès Mawon structure féministe en charge du festival paru le jeudi 19 septembre 2019, cette décision est due à cause de la crise politique qui sevit dans le pays ces derniers jours.

“La sécurité et l’état d’esprit de son équipe, de son public, de ses artistes et des invité-e-s venant d’autres pays à jouir pleinement de ce festival, restent quelques-unes des ses grandes préoccupations. Malheureusement, aucune condition n’est réunie pour permettre de lancer le festival dans quatre jours et de le réaliser à la hauteur de ses ambitions avec une sereine et massive participation de notre public”, explique la note annoncant le report du festival.

Pour le compte de sa 4e édition, le festival veut porter un regard sur le corps de la femme, afin de dénoncer toutes les formes de violences dont ces dernières font l’objet au quotidien dans la société. Toutefois, l’équipe de Nègès Mawon juge nécessaire de se solidariser avec la population dans ses revendications. En attendant la nouvelle date retenue pour le déroulement de la 4e édition du festival, Nègès Mawon réaffirme sa détermination à se battre auprès des femmes et des filles d’Haïti.

What do you think?

Avatar

Written by Marly Edouard

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Négresse Colas vient de recevoir sa distinction pour son sacre au prix “Saison des Lettres Congolaises 2019”.

Montréal s’apprête à accueillir la première édition du “Festival Théatre Créole”.