in

“Nou tout koupab” : Gethcé Pierre appelle les haïtiens à l’unité

Très connu dans le paysage culturel haïtien dans un premier temps comme membre du collectif HD Symphonie, puis comme lead vocal de la Chorale de FOKAL, Gethcé Pierre vient de mettre en ligne un projet solo.

Le 18 novembre 2020, le chanteur Gethcé Pierre a publié un morceau vidéoclipé intitulé “Nou tout koupab”. À travers ce nouveau single, le jeune chanteur invite les Haïtiens à ne pas s’attarder à chercher qui sont les responsables du malheur du pays, mais plutôt à s’unir pour le changer. “Lè a rive pou nou soufle yon lòt van, ann fon plan pou lanmou. Lan mitan nou pa gen pi inosan”, a-t-il écrit dans le texte de cette nouvelle chanson.

Malgré ses nombreuses années d’expérience et ses différents morceaux avec HD Symphonie et des collaborations avec d’autres artites dont Benex ak 100-fòs, Gethcé Pierre considère le morceau “Nou tout koupab” comme son tout premier bébé. Avec ce single, il profite pour lancer un projet d’album qui doit être prêt l’année prochaine. “Ce morceau est également pour moi un prétexte pour lancer mon album; un projet que je caresse depuis deux ans”, nous a-t-il confié.
Selon le lead vocal de la chorale de FOKAL, son album sera composé d’une douzaine de chansons, traitant pour la plupart des sujets sociaux. Il utilisera un style “Roots Soûl Reggea” pour la productions des morceaux.

Gethcé invite le public à visionner la vidéo “Nou tout koupab” sur sa chaîne YouTube.

What do you think?

Adely Moliere

Written by Adely Moliere

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

I Am Water – Fatima feat Dj Fredy Muks [official video]