in

Livres en Folie 2019 : L’invité d’honneur Dany Laferrière a été acceuilli à Port-au-Prince depuis le 12 juin.

L’académicien Dany Laferrière est l’invité d’honneur de la 25e édition de Livres en Folie qui se tiendra cette année, au Parc Unibank, à Tabarre, le jeudi 20 juin 2019. Après avoir été déjà invité d’honneur de cette manifestation littéraire en 2010, Dany Laferrière revient neuf ans plus tard à Livres en Folie au même titre, mais avec cette fois-ci, le chapeau d’Académicien (membre de l’Académie Française).

L’auteur de “tout bouge autour de moi” a été accueilli à l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince, le 12 juin dernier. Dès son arrivée, l’originaire de Petit-Goâve à entamé une série de visites, de rencontres mais aussi une mini tournée médiatique dans différents médias de la capitale.

L’invité d’honneur est attendu à la FOKAL ce lundi 17 juin à partir de 10h AM, à la conférence de lancement de la 25e édition de l’événement qui se déroulera sur un seul jour, contrairement à la précédente édition. Ce même 17 juin, l’immortel prononcera une conférence autour du thème “Autoportrait”, à l’Institut Français en Haïti. Cette conférence s’inscrit dans le cadre des différentes activités prévue pour la “Vingtaine du Livre” réalisée en prélude à Livres En Folie, un rendez-vous annuel depuis 25 ans, où se rencontre éditeurs, auteurs et lecteurs.

Dany Laferrière aura à présenter autre conférences, dont une au Cap-Haitien sur “Vertières” [mot qu’il a lui même fait intégré dans le dictionnaire de l’Académie Française]. “Les chants de Vertières” est le thème retenu pour cette conférence qui aura lieu à l’alliance Française du Cap le 22 juin 2019.

L’Académicien signera tous ses titres à Livres En Folie cette année. “Autoportrait de Paris avec Chat”, Un roman écrit et dessiné à la main, son plus récent ouvrage, sera aussi disponible.

What do you think?

Djimy Ducasse

Written by Djimy Ducasse

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

“Aprann Konprann”, pour promouvoir l’identité culturelle haïtienne.

Yani Martelly – Gen Bagay Ft. Kenny [Audio-Lyric Video – free download]