in

Le rappeur “Fax Savage” signe son retour sur la scène avec la mixtape “Foul Plezi”.

Résidé au Canada depuis plusieurs années, Gladimir Saint-Jean de son nom d’artiste Fax Savage, n’entend pas abandonner le rap, un genre musical qu’il a commencé à pratiquer depuis son jeune âge.

Fax Savage a commencé avec le rap depuis au début des années 2000, l’époque de la montée des groupes comme Barikad Crew et Rock Fam, dit-il. A partir du moment où il a laissé le pays à destination du Canada, il était absent pendant un certain temps sur la scène du rap, afin de se tourner vers d’autres activités.

Le 6 juillet dernier, le jeune rappeur a signé son retour sur la scène, avec un nouveau projet musical dans son répertoire. Baptisé « Foul Plezi », ce nouveau projet est une mixtape composée de 12 titres, dont « Se pa fòt mwen », « Sakap fèt », « Bagay nòmal » « Nan lari a », entre autres. Sur ce disque, Fax Savage a réalisé certains morceaux en collaboration avec des rappeurs comme Toppy X et Black Tiger pour ne citer que ceux-là.

Mixtape

«Avec cette mixtape, je viens non seulement marquer mon retour dans le rap, mais je veux également conquérir le cœur de nombreux fans de rap d’un peu partout à travers le monde» a déclaré le rappeur Fax Savage. « C’est pourquoi sur la mixtape je rappe dans plusieurs langues, sans pour autant ignorer le créole ; d’ailleurs à Montréal là ou je vis, malgré un manque de promotion au niveau des médias, le rap créole commence vraiment à prendre son essor grâce à l’implication et la détermination des jeunes haïtiens adeptes du rap qui y vivent. Donc on a l’obligation de continuer à travailler dur et à faire du bon rap pour définitivement avoir notre place dans le milieu » a-t-il poursuit.

Fax Savage invite les haïtiens qui vivent au Canada, à supporter tous les artistes haïtiens évoluant également au Canada, en achetant leur musique et participer aux spectacles quand ils sont à l’affiche. Sa mixtape « Foul Plezi » est disponible sur Souncloud.

 

 

What do you think?

Avatar

Written by Marly Edouard

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Vize syèl la – premier son de Tièmdi [TBT]

Une 25e édition de Carte Blanche réussie à Hinche.