in

Le premier numéro de “Ti chèz ba The podcast” est sorti ce 31 mai.

“Ti chèz ba the podcast” est une plateforme en ligne créée par des jeunes femmes haïtiennes.

“Ti chèz ba the podcast” est une plateforme en ligne créée par des jeunes femmes haïtiennes. L’équipe est constituée de Soraya Louis, danseuse et professionnelle de la communication; Pierrena Azor, elle a étudié le Marketing et relation publique; Anne-René Louis, blogueuse; Raquel Vaval, elle est enseignante depuis 10 ans et la styliste Mawussia Opont connue sous le nom de Mrs Edgy. Mise à part ces cinq femmes membres de l’équipe vivant en Haïti, il y’a deux autres membres à l’étranger.

Cette plateforme de discussion dénomée “Ti chèz ba The Podcast” dont le premier numéro est sorti le 31 mai 2019, est une initiative de la danseuse Soraya Louis. Le premier épisode traite de la vie des membres de l’équipe (leur présentation, leur activité professionnelle, etc).

Le principal objectif de cette initiative, est de décrire la réalité quotidienne des jeunes femmes en Haïti. “Ti chèz ba est une conversation entre amies sur des sujets d’actualités, surtout des sujets considérés comme tabous et qu’on ne veut pas aborder au sein de la société” explique Pierrena Azor, membre du groupe.

De ce fait, elles veulent contribuer non seulement pour l’émancipation des femmes dans la société, mais aussi pour une societé plus ouverte et inclusive surtout à l’égard des femmes. C’est pourquoi, pour atteindre ce but, “Nous voulons interagir avec toutes et tous. Nous voulons les aviser sur des sujets qui nous concernent et les aider à prendre conscience de la situation que nous vivons actuellement, en vue d’une amélioration” a fait savoir Pierrena Azor.

Toujours selon cette dernière, un épisode de “Ti chèz ba The Podcast” sera publié chaque 15 jours. Questionnée sur le choix d’un podcast en lieu et place d’une émission radiophonique ou télévisée, elle répond : ” Nous voulons avoir notre liberté. Nous voulons avoir le contrôle sur tout ce que nous partageons. Donc avec un podcast, personne ne peut rien nous imposer en rapport à nos contenus, et puis un podcast nous permettra d’avoir une plus large audience qu’une radio ou une Télévision”.

Le premier épisode de “Ti chèz ba The Podcast” est donc disponible ici;

 

What do you think?

Avatar

Written by Marly Edouard

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

KAI (ft. Richard Cavé) – kriminèl [Official Audio-Video]

Festival Krik-krak : Beethova Obas et Mabouya Band seront à l’honneur pour la Sixième édition du 7 au 9 juin 2019.