in

Le comédien Gwo Gera est de retour.

mais cette fois-ci pas seulement comme acteur et comédien, mais aussi comme producteur.

Après quelques temps d’absence, le comédien Gwo Gera revient sur la scène culturelle haïtienne, mais cette fois-ci pas seulement comme acteur et comédien, mais aussi comme producteur.

Ralph Dominique de son vrai nom est revenu avec Grow Grind. Cette dernière est une structure à travers laquelle il compte réaliser de nombreux projets artistiques, notamment des projets musicaux. En fait, l’un de ses principaux objectifs, dit-il, est d’aider des jeunes artistes de son entourage principalement. “Étant un amant de la musique, je veux me donner à fond dans la production. Je souhaite produire les jeunes qui ont surtout du talent, mais qui n’ont pas de moyens pour payer la production de leurs oeuvres. C’est pourquoi je viens de lancer un label qui commence déjà à travailler avec de jeunes artistes très talentueux, dont Squeezy Ramses, Lighter CJf et Three T, Fip Prezidan”, nous a t-il informé.

Au cours de sa carrière, Dominique a rencontré d’énormes difficultés. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui l’a suscité à créer une structure pouvant aider les jeunes qui veulent s’aventurer dans le secteur culturel comme artiste, si l’on croit à ses dires: “C’est vraiment difficile pour un jeune de se faire un nom dans le milieu culturel haïtien surtout quand il n’a personne pour le supporter de manière concrète. Moi même durant ma carrière, j’ai tout connu en terme de difficulté, mais j’ai quand même eu l’opportunité de me faire une place dans le milieu. Et je suis reconnaissant envers des amis comme (Sedric et Valéry) qui étaient toujours à mes côtés pour me supporter. Ainsi, j’ai décidé d’apporter mon plein support aux jeunes artistes du milieu à qui les moyens font défauts” a fait savoir Ralph Dominique Gwo Gera.

Interrogé sur les raisons de son absence de la scène pendant toutes ces années, le comédien qui vit pour l’instant en Amérique du Nord a expliqué: “Sous la demande de ma famille, j’avais laissé le pays pour aller vivre à l’étranger. Une fois à l’extérieur, j’avais besoin du temps pour non seulement aller à l’école et pour travailler, mais aussi pour m’adapter au nouveau système. Donc pour toutes ces raisons, je n’avais pas d’autre choix que de tourner le dos à la scène.”

What do you think?

Avatar

Written by Marly Edouard

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Ale Trankil – Tamara Suffren [official video]

Mafia -KAI (Richard Cave) feat. Kenny – [official audio + Lyrics]