in

Lancement ce lundi 9 mars de la 11e édition du Marathon de lecture.

La 11e édition du Marathon de lecture est lancée ce lundi 9 mars 2020 à la Direction Nationale du Livre (DNL) . Ce coup d’envoi a été donné à travers une conférence autour du thème “Comment mettre en place une vraie politique du livre en Haïti”, organisée à l’intention des élèves du Lycée Jean-Jacques Dessalines. Initié par l’association “PETIT LECTORAT”, le Marathon de lecture 2020 se déroule du 9 au 14 mars.

“Laissez passer le livre” est le thème retenu par l’équipe du Petit Lectorat, pour la 11e édition du Marathon de lecture. Le directeur artistique du Marathon, Jonathan Registre, a expliqué que: « Ce thème est un prétexte pour poser le problème d’accessibilité du livre, plus précisément pour les enfants et les jeunes dans le pays ».
Ayant pour slogan “La lecture doit mener quelque part”, l’association Petit Lectorat implantera au cours du Marathon 2020, des clubs de lecture dans plusieurs écoles de la République, afin d’inciter les jeunes à lire, puisque c’est le principal objectif de l’association, nous a informé Jonathan Registre.

Pour cette édition du Marathon de lecture, le staff du PETIT LECTORAT n’a pas fait choix d’un invité d’honneur. Selon le directeur artistique de l’événement: « il revient désormais aux clubs de lecture d’élire les invités d’honneurs aux prochaines éditions ».

La 11e édition du Marathon de lecture s’etend sur trois villes, à savoir, Port-au-Prince, Jacmel et Gonaïves. Les Alliance françaises de Jacmel et de Gonaïves, la DNL, le centre culturel Pye Poudre, sont entre autres les espaces qui accueilleront les activités du Marathon. “Dîner-lecture”, “M ap vin li lakay ou”, “bières littéraires”, sont donc quelques activités prévues par la programmation du Marathon de lecture 2020.

 

What do you think?

Adely Moliere

Written by Adely Moliere

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Fòk – Alan Cavé feat. L4L [Official Video]

Tafa Mi-Soleil – Mizik sove vi m, Pt 2 [official video]