in

Lancement ce jeudi de la 5e édition de Festi Graffiti

Le Collectif pour la Promotion des Arts Urbains et de l’Art Contemporain (CPAUAC) en collaboration avec l’ambassade du Canada en Haïti, organise cette année du 3 au 13 décembre, la 5e édition du Festi Graffiti. Cette édition se déroulera autour du thème: “Génération Street Art : Se mobiliser pour le climat”. La conférence du lancement de l’événement a été donnée en présence des ambassadeurs du Canada et du Mexique en Haïti, au local de l’Université Quisqueya à Turgeau.

Selon le directeur artistique du festival Jean Widler Pierressaint, après des thématiques comme genre, et identité culturelle, cette année c’est le climat qui a été retenu comme thématique pour le festival. Des graffeurs seront donc mobilisés pour sensibiliser la population sur le climat.

Malgré la recrudescence de l’insécurité à travers le pays ainsi que la crise sanitaire provoquée par la Covid-19 au niveau mondial, des étrangers prendront quand même part au festival. “Maliciouz du Canada, Sun Nesu du Mexique , Sef1 du Pérou sont entre autres, des artistes étrangers qui contre toute attente compte tenu les crises sociopolitique et sanitaire, participeront à Festi Graffiti cette année”, informe M. Pierressaint. Ces artistes étrangers vont échanger avec une dizaines de graffeurs Haïtiens dont Bayza, BaKA et Bingy qui seront au festival.

Parmi les activités du festival, il y aura des ateliers sur le changement climatique, une visite guidés, des webinaires sur l’art et le tourisme alternatif. Le vice doyen de l’IERAH, Sterlin Ulysse prononcera au côté de Marie Villes, une conférence virtuelle sur “l’influence de Basquiat” le 12 décembre 2020.

 

What do you think?

Adely Moliere

Written by Adely Moliere

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Banm Banm Banm – Jbeatz feat RoodyRoodboy [official video]

Les Rencontres du Documentaire 2020 sont lancées autour du thème : “Nous mourrons tous”