L’émission musicale “Couleurs Tropicales” animée par le journaliste Claudy Siar sur la Radio France Internationale (RFI) du lundi au vendredi, est dédiée à la musique haïtienne cette semaine. En effet, du 13 au 17 juillet 2020, les auditeurs de la RFI auront l’opportunité de savourer de nombreux morceaux du répertoire musical haïtien, toutes générations confondues.
De fait, c’est avec le titre “Bese ba” du groupe “Tabou Combo” que l’animateur de Couleurs Tropicales a donné le coup d’envoi du show à 14h (heured’Haïti) ce lundi. Puis il a enchaîné avec les Frères Déjean de
Pétion-Ville.
Pour ce premier jour, la première partie de l’émission a été consacré à la musique des années 80 et 90. Ainsi, des groupes comme les Frères Déjean, Tabou Combo et Magnum Band ont été à l’honneur.
Durant ces cinqs jours, les auditeurs de Couleurs Tropicales pourront intervenir à l’émission pour parler que d’Haïti. Ils peuvent le faire via Whatssap au 0033 6 37 42 62 24, en envoyant des messages vocaux qui seront comme à la coutumée, diffusés à l’émission.
Pour présenter cette série d’émission consacrée à la musique haïtienne,
Claudy Siar ne sera pas seul. Plusieurs personnalités haïtiennes dont la blogueuse Louisane Dorval et le correspondant de couleurs Tropicales à Port-au-Prince Rodly SAINTINÉ, prendront part aux émissions.