in

La Fondation Haïti Jazz lance officiellement la 14e édition du PAPJAZZ.

En effet, les organisateurs du PAPJAZZ ont procédé à la conférence de lancement de ce festival qui est à sa 14e édition cette année et qui se tiendra du 18 au 25 janvier, dans les jardins de l’hôtel Karibe, le jeudi 9 janvier 2020.

Le festival International de Jazz de Port-au-Prince (PapJazz) est officiellement lancé. En effet, les organisateurs du PAPJAZZ ont procédé à la conférence de lancement de ce festival qui est à sa 14e édition cette année et qui se tiendra du 18 au 25 janvier, dans les jardins de l’hôtel Karibe, le jeudi 9 janvier 2020. La conférence s’est déroulée en présence des différents partenaires de l’événement, dont les principaux représentants de l’ambassade du Canada, de la Suisse, des États-Unis, de Chine/Taïwan, du ministère de la Culture et de la communication, et de l’Institut Français en Haïti.

Organisé sous la direction de la Fondation “Haïti Jazz”, le festival accueillera une dizaine de pays pour cette édition. “15 pays dont l’Allemagne, le Cuba, la Guadeloupe, la Martinique, les Pays-Bas, la Belgique, la République Dominicaine et la Grande-Bretagne pour ne citer que ceux-là, seront représentés au PAPJAZZ cette année. Et le pays à l’honneur sera le Canada. Il sera représenté par la chanteuse de Jazz Ranee Lee”, a informé La directrice générale de la Fondation Haïti Jazz, Milena Sandler lors de la conférence de presse.

Toujours selon la directrice: “le menu du PAPJAZZ 2020 sera ponctué d’une quarantaine de concerts, majoritairement gratuits, d’une dizaine de Master class et des After hours très appréciés comme d’habitude par les festivaliers”. Ainsi, Quartier latin, Vivano, FOKAL, Université Quisqueya et Institut Français en Haïti, sont entre autres, les espaces qui accueilleront les spectacles et d’autres activités du festival.

Comparativement aux éditions précédentes, plusieurs figures de proue de la musique haïtienne prendront part au PAPJAZZ. Pour l’édition 2020, il y’aura des artistes comme Belo, James Germain, et Eddy François entre autres. Par ailleurs, selon Joël Widmaier président et directeur artistique du PAPJAZZ, il y’aura également dans le programme, des scènes découvertes dédiées aux jeunes artistes. Ainsi, le 23 janvier, la jeune chanteuse Danola auteure du hit “Premye fwa”, se produira sur la scène de Vivano à Pétion-Ville.

En outre, Il y aura le spectacle “Haïti Gospel Jazz”, où Wiliadel Denervil et Taliana Lindor deux voix très remarquable du secteur évangélique, seront sur scène le 20 janvier à l’Université Quisqueya. Le show sera orchestré par le directeur artistique Gérald Kébreau.

What do you think?

Adely Moliere

Written by Adely Moliere

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

We Are The World 25 For Haiti [Official Video]

Ale Trankil – Tamara Suffren [official video]