in

La 7e édition du Marathon du livre de MOLICAJ est lancée

Cette année pour la 7e édition de cet événement qui se tiendra du 15 au 21 novembre, plus d’une dizaines de communes seront touchées, a fait savoir le président du MOLICAJ, Handgod Abraham.

Comme à la coutumée depuis sept ans, le Mouvement Littéraire, Culturel et Artistique des Jeunes (MOLICAJ), dans le but de promouvoir le livre et la lecture dans le pays, organise une activité littéraire intitulée “Marathon du livre”. Cette année pour la 7e édition de cet événement qui se tiendra du 15 au 21 novembre, plus d’une dizaines de communes seront touchées, a fait savoir le président du MOLICAJ, Handgod Abraham.
L’événement a débuté le dimanche 15 novembre, mais la conférence de presse du lancement a été donnée le vendredi 13 novembre dernier à la Direction Nationale du Livre (DNL), l’un  des partenaires phares du Marathon. Pour cette 7e édition, le staff du MOLICAJ donne carte blanche aux écrivains Rodolphe Mathurin et Gary Victor. Le premier sera en signature les 16 et 20 novembre 2020 à la Bibliothèque municipale de Tabarre, et le deuxième animera une causerie à la DNL ce 17 novembre 2020.
Outre les ventes signature et causeries, il y’aura d’autres activités comme projection de films,  atelier d’écriture et de Lecture, foire du livres dans diverses écoles et dans plusieurs Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC). Un atelier de lecture suivi de projection de films sera organisé à l’intention des enfants de la ville de Jacmel, le 18 novembre prochain.
Comme le veut la tradition du Marathon, des ouvrages seront à l’honneur. Ils sont au nombre de trois cette année. Il s’agit de  “Briganday Lakansyèl” de l’ethnologue Ricarson Dorcé, “Rosalie l’infâme” de l’écrivaine Évelyne Trouillot et “Trapèze” du poète Jean Emmanuel Jacquet.
Il faut mentionné que Pulucia, Lakay, Communication plus, Atelier du jeudi Soir, Floraison, Néro Livres, Éditions Fréda, sont entre autres les maisons d’éditions qui participent au Marathon du livre 2020.

What do you think?

Adely Moliere

Written by Adely Moliere

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Yo pa kappa ankò K-dilak feat BGarmel [official video]

Men bèt la – BIC [official video]