in

Koze avè m, un podcast proposé par Alexandro Nicolas.

C’est un espace offert à toutes celles et tous ceux qui souhaitent partager leur histoire.

“Koze avè m” est un podcast animé par Alexandro Nicolas. C’est un espace offert à toutes celles et tous ceux qui souhaitent partager leur histoire.

Lancé depuis déjà un mois, Koze avè m se donne un double objectif, affirme l’initiateur du projet Alexandro Nicolas, jeune animateur de radio et étudiant en communication sociale : « Nous voulons dans un premier temps, créer un espace pour parler de certains sujets de grande importance considérés le plus souvent comme tabous, et très peu abordés dans les médias traditionnels. Puis dans un second temps, offrir un plateau aux gens qui ont des histoires inspirantes à raconter, ou des expériences à partager qui pourraient changer ou influencer positivement la vie des autres ».

Chaque saison du podcast comptera douze (12) épisodes, à raison d’un épisode par semaine. « Nous avons déjà publié six (6) épisodes pour la première saison, et ils sont tous disponibles sur environ huit applications mobiles dont Spotify, Radio Public, Anchor, Google Podcast et Breaker » a fait savoir le co-présentateur de l’émission “The Morning Show” sur Radio One et Chokarella. “Andikap p ap touye rèv mwen” et “Manman a 14 zan” sont deux parmi les épisodes déjà en ligne gratuitement sur les applications sus-mentionnées.

L’épisode « Manman a 14 zan », portant sur “la grossesse précoce”
a été dedié à Marlie Thervil. Cette dernière est une jeune fille qui a donné naissance à un enfant à l’âge de 14 ans. Elle a partagé son expérience de jeune maman et comment cette expérience a changé sa vie.

Dans l’épisode « Andikap p ap touye rèv mwen » qui est le troisième numéro du podcast, la problématique du handicap en Haïti est abordée. Cet épisode donne la parole à Nathalie Sauveur,
une jeune fille souffrant de déficience visuelle depuis l’âge de 13 ans. L’histoire de Nathalie est celle d’une jeune fille qui malgré son problème de déficience visuelle, a réussit à boucler ses études classiques et universitaires.

D’après Alexandro, le podcast est réalisé exclusivement en Créole, et il est dédié à un public de tout genre, de tout âge, de toute nationalité, qui soit en mesure de comprendre le Créole et qui cherchent un peu d’inspiration et de motivation.

La majorité des auditeurs de Koze avè m selon l’initiateur, vit en Haïti, aux États-Unis et en République Dominicaine d’après les statistiques.

Le jeune présentateur dit être ouvert à toutes les personnes voulant partager leur histoire et leur expérience. « J’encourage tous ceux qui souhaitent partager leur histoire, à nous contacter sur les réseaux sociaux, par email (kozeavempodcast@gmail.com) ou encore au 3866-3540. Chaque histoire est unique et chaque histoire compte. Qui que vous soyez vous pouvez être une inspiration pour les autres, laissez donc votre histoire inspirer le monde. N’hésitez pas à nous raconter votre histoire » conclu Alexandro Nicolas.

What do you think?

Djimy Ducasse

Written by Djimy Ducasse

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Studio Fest: un festival de musiques avec un concept hors du commun

PHAT FLO FT LIL FLEXXX” Like a Baby” [Official Video]