in

“Konbit Atis Solèy” lance Confin’Art_C

Confin’Art_C consiste à réaliser une vidéo de 10 à 15 minutes, autour d’un sujet précis en rapport à la culture et les Arts. Cette vidéo sera diffusée sur les réseaux sociaux à travers les pages de Konbit Atis Solèy (KAS), et celles des autres partenaires et bénévoles de KAS.

L’association socio-culturelle Konbit Atis Solèy (KAS) a lancé, en mai dernier, un nouveau programme dénommé “Confin’Art_C”. “Ce dernier est un projet qui vise, en ce temps de crise sanitaire mondiale où le confinement est l’une des mesures adoptées contre la propagation de la Covid-19, à utiliser le numérique par le biais de l’internet, pour partager des connaissances et des formations autour de certaines grandes thématiques de la Culture et des Arts”, peut-on lire dans un communiqué de l’association.

Pour ce faire, il consiste en effet à réaliser une vidéo de 10 à 15 minutes, autour d’un sujet précis en rapport à la Culture et les Arts. Cette vidéo sera diffusée sur les réseaux sociaux à travers les pages de KAS, ainsi que celles des différents partenaires et bénévoles de l’association, dans le but de toucher une plus large audience.

Les personnes intéressées à partager leurs connaissances peuvent contacter le staff via les réseaux sociaux, afin de soumettre leurs vidéos. Il n’y a pas de tranche d’âge requise; il suffit que la personne soit une professionnelle de son domaine d’intervention. Depuis le lancement de “Confin’Art_C” le 31 mai dernier, chaque dimanche, l’association procède à la publication d’une vidéo.

L’activité est mise sur pieds certes pendant la pandémie, toutefois, selon Job Pierre Louis secrétaire général de KAS, le programme peut aller bien au-dela de la crise, et il pourra s’ouvrir sur des thématiques et concepts en dehors de la Culture et les Arts.

KAS est une association socio-culturelle, artistique et littéraire fondée le 14 avril 2017, dans le but de travailler à la formation, la production, la promotion et la valorisation des artistes et artisans. Au fait, les actions de la structure s’accentuent principalement entre autres, sur la culture, les arts, la littérature, l’éducation, l’environnement, le développement durable et l’inclusion sociale.

What do you think?

Djimy Ducasse

Written by Djimy Ducasse

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

“Coke Studio Sessions”: fruit d’une collaboration entre #BeAPP et Coca-Cola

I.A.M Rap Challenge ou un battle entre dix (10) rappeurs et rappeuses haïtiens.