in

Jean D’Amérique figure parmi les cinq lauréats de l’édition 2020 du programme TRAME.

L’annonce a été faite en début de cette semaine sur le site web de l’institution.

Le poète et dramaturge haïtien Jean d’Amérique
vient d’être sélectionné pour la bourse TRAME automne 2020 de la Cité Internationale des Arts en France. L’annonce a été faite en début de cette semaine sur le site web de l’institution.

Quand il a appris la nouvelle, Jean D’Amérique n’a pas caché ses émotions. “Très heureux d’être parmi les cinq lauréats de TRAME, programme de résidence à la Cité Internationale des Arts, à venir entre octobre et décembre 2020”, a t-il écrit dans un tweet le mardi 21 juillet.

Le dramaturge et directeur artistique du Festival Transe Poétique, est le deuxième haïtien ayant bénéficié de cette bourse depuis sa création. Il est également le seul homme parmi les cinq lauréats du programme cette année. Les lauréats passeront tous, trois mois en résidence artistique à Paris.

L’appel à projet a été lancé début juin et était ouvert à tout genre littéraire du monde francophone. Les bénéficiaires auront une allocation mensuelle de 800 euros chacun, et d’un accompagnement technique selon leurs besoins.

 

 

La liste des sélectionnés est répartie ainsi :

– Dalila BOITAUD MAZAUDIER, France |Spectacle vivant.

– Jean D’AMÉRIQUE, Haïti | Ecritures.

– Leïla PAYET, France | Arts visuels.

-Sabrina RATTÉ, France | Arts visuels (arts numériques).

– Zohreh ZAVAREH, Iran | Arts visuels.

À propos de TRAME

Le programme « TRAME » s’inscrit dans les nouvelles actions menées depuis 2019 par la Cité Internationale des Arts, désignée pôle de référence de la création francophone par le Ministère de la Culture aux côtés de La Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon – Centre national des écritures du spectacle et Les Francophonies – Des écritures à la scène à Limoges”, peut-on lire dans une description faite sur le site internet de l’Institut.

What do you think?

Adely Moliere

Written by Adely Moliere

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

L’édition 2020 de “Ayiti Bikini Mizik Fest” est annulée

Magic Touch Feat Kaylo-G – Ou Fe Kem Bat Fo [Official Music Video]