Après plus de trois mois de dysfonctionnement à cause de la pandémie Covid-19, des bibliothèques de la capitale veulent reprendre leurs activités quotidiennes.
Dans un communiqué publié sur sa page facebook le mercredi 24 juin 2020, la Bibliothèque Municipale de Delmas avise le public que les activés de lecture seront reprises à partir du mercredi 1er juillet 2020. De même pour la Bibliothèque Monique Calixte (BMC) de la Fondation connaissance et liberté (FOKAL) qui annonce la réouverture de sa section de lecture en juillet prochain.
En effet, c’est une très bonne nouvelle pour les amoureux de la lecture, surtout pour les écoliers ainsi que la communauté estudiantine. Le PDG de BlBLIOTHECOM Jimmy BORGELLA, se réjouit de cette décision prise par les responsables de ces institutions. Toutefois, il les encourage à respecter pleinement les mesures d’hygiène, afin d’éviter la propagation de la Covid-19. Monsieur Borgella invite les autres bibliothèques du pays à suivre l’exemple de la Bibliothèque Monique Calixte et celle de Delmas.
Il faut souligner que la commune de Tabarre vient d’avoir officiellement sa Bibliothèque Municipale. La cérémonie inaugurale a été déroulée ce jeudi 25 juin, en présence du ministre de la Culture et de la Communication Pradel Henriquez, du directeur de la Bibliothèque Nationale, Dangelo Néard, et du directeur de la Direction Nationale du Livre, Jean Emmanuel Jacquet.