in

Corona Vice Ruse”: le coup de gueule du collectif “Slam-Inné”.

le collectif “Slam-Inné” vient de publier un nouveau morceau le 11 juillet 2020. Ce dernier est intitulé “Corona Vice Ruse”.

Après les titres “Vie De Merde” et “Ma Mère Maman”, le collectif “Slam-Inné” vient de publier un nouveau morceau le 11 juillet 2020. Ce dernier est intitulé “Corona Vice Ruse”.

«À travers cette nouvelle composition, nous exprimons nos frustrations face à la mauvaise gestion de la crise sanitaire par les autorités du pays. Nous avons donc choisi le titre “Corona Vice Ruse” juste pour dénoncer tous ceux qui profitent de la crise afin d’augmenter leur capital économique », explique le slameur Duckerns EXUMÉ connu sous le sobriquet de Peterralh.

Mis à part la mauvaise gestion de la crise sanitaire que les slameurs du collectif Slam-Inné dénoncent dans le morceau “Corona Vice Ruse”, ils tapent aussi très fort sur le système capitaliste qui, selon eux, veut tout accumuler. «De la richesse à la fausse abondance, tout visage est mis à nu même en portant des masques. […] les chiffres des statistiques ne portent que des abus de la politique. La science perd la voie du savoir et la recherche laisse sa place à la polémique», balance FayerSlam dans son couplet.

“Slam-Inné” est un collectif de plusieurs jeunes artistes, fondé en 2016. Après la sortie de “Corona Vice Ruse” qui est déjà disponible sur la chaîne YouTube du collectif, ce dernier compte désormais trois morceaux de slam dans son répertoire. Selon le slameur Peterralh l’un des membres du collectif, ils sont en train de préparer une mixtape qui sortira bientôt.

What do you think?

Adely Moliere

Written by Adely Moliere

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

La musique haïtienne à l’honneur sur Radio France Internationale cette semaine

Boss Lady – Shassy [official video]