in

Studio Fest: un festival de musiques avec un concept hors du commun

Il s’agit d’un festival de musiques qui se déroulera dans les studios de Wom World Studio situé à la ruelle waag, sous forme de concert durant un mois en raison de trois (3) concerts par semaine.

Worthney Entertainment et World Media Studios organisent en Haïti du 10 au 31 juillet 2019, la première édition de Studio Fest. Il s’agit d’un festival de musiques qui se déroulera dans les studios de Wom World Studio situé à la ruelle waag, sous forme de concert durant un mois en raison de trois (3) concerts par semaine. La diffusion de ces différents concerts qui dureront chacun 40 minutes, se feront en direct sur les réseaux Sociaux Facebook, Instagram et Youtube. Donc le public cible de ce festival est constitué uniquement d’internautes.

Cette première édition de Studio Fest s’inscrit dans le cadre d’une initiative plus large « innovation, musique et production, (IMPRO), c’est-à-dire une nouvelle façon d’utiliser les NTIC dans la production musicale haïtienne, affirme l’Ing Brows Louis Charles, directeur du festival.

Les groupes et artistes qui auront à produire à Studio Fest, sont Marc Harold Pierre, Kiko Tru Rasta, Samantha Normil, Nicky Christ, Poppy Duverne, le groupe SIROMIEL, un jeune groupe de Compas constituté que de femmes et le slameur Shelo Pleb Music, entre autres.

Selon Brows Louis Charles, l’objectif premier de ce festival c’est de permettre aux artistes et musiciens de revivre les expériences au studio des années 80. A cette époque, ils devaient tous se réunir dans un studio pour jouer en même temps afin d’enregistrer un morceau. Avec les avancées technologiques, cette pratique n’existe presque plus. De ce fait, les organisateurs de Studio Fest veulent permettre aux artistes de revivre cette expérience tout au long du festival.

Studio Fest est à sa deuxième semaine, et jusqu’ici tout va bien d’après l’ingénieur Louis Charles. Par ailleurs, le chanteur Marc Harold PIERRE qui était accompagner du batteur John Berne Thomas lors du quatrième concert dans le cadre du festival le mercredi 17 juillet, se dit heureux d’être de la liste des artistes participants à la première édition de « Studio Fest ».

What do you think?

Djimy Ducasse

Written by Djimy Ducasse

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Carte Blanche: un deuxième anniversaire entre Causerie, Témoignages et Musiques.

Koze avè m, un podcast proposé par Alexandro Nicolas.