in

Quand Festi Graffiti veut déterritorialiser l’imaginaire.

« Festi Graffiti est une vitrine de la création graphique et visuelle haïtienne.

Du 10 au 20 septembre 2019, se tiendra à Port-au-Prince et à Petit-Goâve, la quatrième édition de Festi Graffiti. Cette édition se déroulera autour du thème « Mobilité Contemporaine: Déterritorialiser l’imaginaire ».

Organisé par le Collectif pour la Promotion des Arts Urbains et de l’Art Contemporain (CPAUAC), une structure dirigée par Jean Widler Pierresaint, festi Graffiti a été initié en Haïti en 2015. Selon Jean Widler Pierressaint, ce festival est le premier festival de Graffiti et de street art en Haïti. Et il se donne pour mission de faire la promotion des métiers d’arts urbains.

Pour sa quatrième édition, le festival accueillera des artistes de différents pays, dont la Belgique, la France, le Maroc, les Etats-Unis, le Mexique et le Brésil. « Festi Graffiti est une vitrine de la création graphique et visuelle haïtienne. Cette année le festival est à sa quatrième édition. L’année dernière on a réinventé l’espace public, mais à cette édition on veut prôner l’inclusion sociale et l’équité de genre, en continuant à faire la promotion des métiers d’arts urbains comme outil de développement communautaire », a expliqué Jean Widler Pierressaint, directeur du festival.

Au menu de cette quatrième édition de festi Graffiti, les organisateurs offriront au public des ateliers, des séances de formations, des causeries, des spectacles, ainsi que des sessions freestyles qui seront prise en charge par la structure Hip-Hop « Punch Raj ».

Lors du déroulement de Festi Graffiti 2019, les graffeurs auront à réaliser des graffitis à travers différentes rues de la capitale haïtienne et à Petit-Gôave, dont la rue Lamarre et Delmas 40. L’événement est supporté cette année par le ministère du Tourisme, l’Ambassade de France, Wallonie-Bruxelles, l’Ambassade Américaine, OD Peint, l’Ambassade du Mexique et l’Institut Français en Haïti.

What do you think?

Avatar

Written by Marly Edouard

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Kenny – Kisa Poum Fè [Official Video]

Tièmdi tourne le dos à Kreyòl La, et se lance en solo.