in

Punch-Raj et K.O. labo Recordz lancent la première édition de « Sezon Hip-Hop ».

« Hip-Hop Flow-Rezon » est le thème retenu pour la première édition de « Sezon Hip-Hop »

« Hip-Hop Flow-Rezon » est le thème retenu pour la première édition de  »Sezon Hip-Hop », initiée cette année par Punch-Raj et K.O. labo Recordz. Il s’agit d’une série d’activités autour de la culture Hip-Hop, qui se tiendra à Port-au-Prince du 3 jusqu’au 31 mai 2019.<<C’est un événement qui vise à célébrer la culture (Hip-Hop) en Haïti. C’est pourquoi, le menu est donc fait entre autres, de projections de films sur le Hip-Hop, de conférences, d’ateliers d’écriture et du beatmaking, tous liés au Hip-Hop, explique Radjiv Thaylor Zephirin, l’un des chargés de relations publique au sein du comité organisateur de l’événement. Cette première « Sezon Hip-Hop » est également un pretexte pour inviter des acteurs du milieu Hip-Hop en Haïti, des pratiquants des différents éléments de la culture Hip-Hop, et même les fans à reunir pour produire des reflexions en questionnant l’avenir du Hip-Hop à travers le pays, poursuit-il.

Depuis la fin des années 1990, le Hip-Hop a fait son entrée en Haiti, 30 ans plus, est ce que le Hip-Hop a évolué? Qu’en est il des pratiquants du Hip-Hop? Qu’est qu’ils ont pu réaliser à partir du Hip-Hop? Qu’est ce qu’ils ont rencontré comme difficultés? Ces différentes questions méritent d’être posées et repondues par les acteurs. D’où l’importance d’une telle initiative affirme le chargé des relations publique. Donc cette édition de « Hip-Hop Flow Rezon » servira grandement à la formation et à l’épanouissement des pratiquants du Hip-Hop, mais aussi à ceux qui veulent intégrés le milieu mentionne monsieur Zephirin.

Le lancement de « Sezon Hip-Hop » a eu lieu au « Jaden Sanba » le vendredi 3 mai dernier, lors d’une conférence de Presse donnée par les organisateurs de l’événement. Mais les différentes activités débuteront à partir de ce vendredi 10 mai. En cette date, une projection d’un film suivi de débat est prévue sur la place Jérémie à partir de 6 heures 30 minutes en début de soirée. La programmation au complet est disponible sur les réseaux sociaux, notamment sur la page facebook et le compte twitter @PunchRaj

L’ensemble des activités se dérouleront au « Jaden sanba », sur la place Jérémie, au lycée Alexandre Pétion, au lycée Anténor Firmin ainsi que dans des studios partenaires de « Sezon Hip-Hop ». Notons qu’il est par ailleurs prévu dans la programmation, un live facebook sur le Hip-Hop avec le rappeur et producteur K-lib Mapou.

What do you think?

Djimy Ducasse

Written by Djimy Ducasse

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Carte Blanche au Rotaract Club de Hinche

kisa ki on vrè FANM. – Frè Gabe