in

Pari réussi pour Sylvie avec son livre « En t’attendant… Mon combat contre l’endométriose.

Paru en mai 2019, En t’attendant…Mon Combat Contre l’Endométriose, est un livre écrit par Sylvie Jean Lavallée. Cette femme ancienne Miss vidéomax, souffre depuis plusieurs années de l’endométriose, une maladie qui provoque chez les femmes des règles irrégulières, abondantes, douloureuses, mais aussi qui les mettent en difficulté d’enfanter. Par définition, l’endométriose c’est la présence de tissu endométrial en dehors de la cavité utérine.

Ayant fait le constat que l’endométriose est une maladie à force d’être sous-estimée ainsi que mal comprise en Haïti surtout, est en train de ronger la vie de bons nombres de jeunes femmes, Sylvie a pris la décision de publier un livre sur l’endométriose. Ce livre vient juste ajouter dans la liste des différentes autres initiatives qu’elle a déjà prise dans le but de sensibiliser les femmes sur l’existence de la maladie.

En t’Attendant… Mon combat contre l’endométriose, est un livre qui parle de la vie de son auteur, en l’occurrence Sylvie Jean Lavallée. A travers cet ouvrage, Sylvie se met à nue face aux lecteurs. Elle raconte plusieurs séquences de sa vie, dont sa rencontre avec son mari, son mariage, ses huit fausses couches à cause de l’endométriose, son désir d’avoir un enfant, etc. Donc en résumé, Sylvie raconte à travers le livre son parcours de combattant pour vaincre la maladie.

La première vente signature du livre a été déroulé lors de la 25e édition de Livres en Folie, tenu en Haïti au Parc Unibank, le 20 juin 2019. Après cette vente signature que l’auteure a considéré comme un grand succès, elle a enchainé avec plusieurs autres vente signature du côté de la France, là-où elle est résidée. Elle a effectué une vente signature à l’hôtel Pré Saint-Germain à Louviers, l’une à l’espace culturel LeClerc à Incarville , ainsi qu’une autre dans la ville d’Evreux en France pour ne citer que celles-là. Toute ces ventes signatures ont été couronnées de succès.

Par ailleurs, très satisfaite du feed-back qu’elle a reçu de ses nombreux lecteurs, Sylvie indique que le succès du livre a déjà dépassé ses attentes. À la base elle voulait non seulement sensibiliser les femmes sur l’existence de l’endométriose, ce que cette maladie représente comme danger pour les femmes, mais aussi partager ses expériences personnelles étant quelqu’un qui souffre de l’endométriose, comment elle vie avec cette maladie. Selon ses dires, depuis la sortie du livre, les témoignages allant dans le sens de ses attentes viennent de toute part; comme celui de Julie Badio: « Sylvie tiens bon et ton courage est exemplaire! J’ai offert ton livre à une amie de l’Île Maurice, elle a maintenant une attitude positive dans sa voix. Merci de rendre visible toutes celles qui attendent ». C’est pourquoi, la Miss espère dans les prochaines années écrire un nouveau livre, pas pour parler de ses mésaventures à cause de l’Endométriose, mais plutôt de cet enfant qu’elle attend impatiemment mais surtout avec foi et assurance depuis plusieurs années.

En attendant, l’écrivaine invite les gens qui n’ont pas encore procurer le livre, à le faire avant l’épuisement du stock. De nouvelles ventes signatures sont prévues au cours du mois de septembre, soit les 7, 14, 21 et 28. Le livre sera également en signature en novembre 2019, lors d’une foire du livre haïtien qui se tiendra à Paris. Pour ceux et celles qui sont fans du numérique, En t’Attendant … Mon combat contre l’endométriose est disponible sur amazon et sur Kindle. Les lecteurs vivant en Haïti peuvent le procurer chez les librairies La Pléiade et Asterix, mais aussi chez C3 éditions.

What do you think?

Djimy Ducasse

Written by Djimy Ducasse

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Mande pou mwen – BadX feat Toby anbakè [official audio]

Signature d’un protocole d’accord entre Diskòb et le BHDA.