in

« Lire le Livre » : un prétexte pour inciter les écoliers à lire.

Dans le but d’inciter les jeunes écoliers et écolières à la lecture, la Direction Nationale du Livre (DNL), a lancé début août 2020, un concours de lecture intitulé « Lire le Livre ». Ce concours s’adresse exclusivement aux élèves du NS1 jusqu’au NS4. Pour participer à « Lire le Livre », le postulant doit lire un roman d’un ou d’une auteur.e Haïtien.ne, et soumettre un résumé complet de l’ouvrage aux organisateurs.

Le concours se déroulera en plusieurs étapes:  » Il y aura une première partie qui se fera dans tous les départements du pays, à travers les travaux soumis par les différents postulants, jusqu’à la rétention d’un seul travail ou d’un seul postulant dans chaque département, nous a informé la cellule de communication de la DNL. Par la suite, la grande finale se tiendra entre les dix (10) postulants,qui seront retenus, en raison d’un postulant par département. La DNL mise beaucoup sur les différents centres culturels et Bibliothèques du pays, pour la grande réussite de cette édition de « Lire le Livre », qui prendra fin en février 2021.

Toujours selon l’équipe de Communication de la DNL, le premier gagnant du concours aura une prime de 50 000 gourdes et quelques ouvrages, le second aura pour sa part un ordinateur portatif et des livres également.

Ceux et celles qui sont désireux de participer à « Lire le Livre », peuvent contacter la Direction Nationale du Livre (DNL) via son site internet www.dnlhaiti.org ou par téléphone au 2813 0809 et 3734 0909.

What do you think?

Adely Moliere

Written by Adely Moliere

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Le groupe Siromiel a désormais une carte d’identité

« En t’attendant : Mon combat contre l’endométriose » version anglaise, à paraître bientôt