in

Le tandem Déner Ceïde et Réginald Cangé fondent  » ZAFEM  » pour le bonheur du HMI

 » ZAFEM  » pour le bonheur du HMI

Il fallait attendre plusieurs mois pour que Déner Ceïde  et le chanteur Réginald Cangé deux grosses pointures de la musique haïtienne, dévoilent le nom de leur formation musicale.

Après une longue période d’attente, les deux stars livrent finalement la marchandise. À partir du vendredi 29 Mars dernier, ils ont désormais en commun une étiquette :  » ZAFEM « . C’est le nom qu’ils ont choisi pour baptiser leur nouveau-né.

Dans un communiqué publié en Anglais, les deux hommes ont dévoilé les léitmotives qui les ont poussés à former ce groupe, qui vient allonger la liste de l’industrie musicale haïtienne. Innovation, originalité, Rigueur et authenticité sont entre autres les valeurs qui seront poursuivies par les leaders de la jeune formation musicale  » ZAFEM “.

Dans la foulée, Ils en ont aussi profité pour présenter au grand public  le logo et la couleur fétiche du groupe : le bleu, symbole de la combattivité.

Et l’on peut espérer que les deux passionnés vont faire montre de beaucoup de combativité, doublée de leur virtuosité, pour se faire une place dans le secteur musical haïtien. Et si l’on en croit Déner, il était temps que ZAFÈM fasse son entrée :“C’est le moment ou jamais pour la HMI d’accueillir du sang neuf, d’innovant et de différent. Ensemble, nous allons créer une connexion indestructible et les fans aimeront cela quand ils nous aurons vus sur scène“, a expliqué Déner Céide.

Et l’ancien chanteur du groupe FASIL, Réginald Cangé, abonde aussi dans le même sens que son complice guitariste. Par ailleurs, Il a déclaré que sa passion pour la musique est restée intacte, malgré qu’il fût absent de la scène depuis un long moment. Et déjà l’artiste a hâte de se renouer avec l’amour du public. Il espère entre autre, que les compositions musicales de ZAFÈM vont être  tourner en boucle dans les radios haïtiennes, et le groupe sera très sur les différentes scène en Haiti et dans sa diaspora.

Si le suspens qui perdurait depuis quelque mois déjà s’est finalement levé, quelques mystères planent encore quant à composition et la structure de cette jeune formation musicale. Et beaucoup de questions se posent : Y aura-t-il d’autres musiciens dans le band, et qui sont-ils ? Sous quelle formule orchestrale joueront-ils ? Etc. Tant d’interrogations qui nous intéressent, nous aussi à Symbiose. Nous avons même tenté, de contacter Déner Ceïde qui fait office de producteur du groupe, pour savoir ces premières impressions, et en savoir plus sur ce tandem. Mais Il n’a pas voulu fournir plus de détails. Peut-être que là encore, il joue la carte du suspens pour tenir les gens en haleine.

En tout cas. Ce qui est sûr c’est que dans l’intervalle, le groupe ZAFÈM se prépare à faire sa grande première le 21 juin prochain, à La Boom, New York City. Alors retenez bien cette date. Vu l’immensité de talent de Déner et de Réginald, on peut présager un bel avenir pour le nouveau-né. Mais seul le temps nous le dira. Espérons tout de même que la nouvelle pousse de la musique haïtienne trouvera la bénédiction du public.

What do you think?

Avatar

Written by Marly Edouard

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Mashup konpa – SEN-C

« Causerie autour de tasse de thé et collecte de livres », une bonne occasion pour lancer officiellement Miss-initiatives en Haïti.