in

Pleurs de sang : le premier single de slam de Sonjee Le Lyrikarim.

Le slammeur Sonjee Le Lyrikarim annonce la sortie de son premier single de slam pour le 1e mai 2019.

Le slammeur Sonjee Le Lyrikarim annonce la sortie de son premier single de slam pour le 1e mai 2019. Ce single est le titre éponyme de son album slame qui est en préparation. Alors « Pleurs de sang » annonce la sortie prochaine de l’album.

                       Sonjee Le Lyrikarim

Avec ce single le jeune slameur veut faire passer ces propre revendications et celles des autres jeunes haïtiens. Il fait une radiographie de la réalité quotidienne dont on vit en Haïti. » À travers ce texte je mets un peu de lumière sur l’ensemble des maux des jeunes du pays, les difficultés de toute sorte que nous rencontrons sur nos chemins au quotidien, » nous confie Sonjee Le Lyrikarim.

L’insécurité, la migration , la faim […] tels sont les thèmes abordés par Sonjee dans son slam, sur lequel collabore un jeune chanteur du nom de Clerveau Lovenson.

Avec ce single, le jeune slameur veut conquérir le coeur des amants de la poésie et du slam en attandant la sortie de son album. Sur cet album il y aura des textes traitant de la situation socio-économique et politique du pays. Ces thèmes sont toujours au centre des écrits de Sonjee qui affirme être un poète mélancolique.

Selon lui l’opus sera prêt d’ici la fin de cette année. Parmi les onze morceaux qui seront gravés sur le disque « pleurs de sang », il y aura des titres comme « je veux quitter les rues », « zanmitay » et « mwen pap ka ba w vag » qui parle de l’amour.

Mise à part le Slam, Sonjee Le Lyrikarim de son vrai nom Williams Jefferson Saint-Juste qui est né à port-au-prince, étudie la musique (solfège) pour l’instant. Il est un ancien du lycée Daniel E. Fignolé, et il poursuit une formation en gestion. Sonjee Le Lyrikarim est un jeune entrepreneur .Il est membre fondateur, secrétaire général et porte-parole d’ACCPRAJ, un groupe de jeunes évoluant dans le domaine artisanal et dans la fabrication de certains produits
textile.

What do you think?

Avatar

Written by Marly Edouard

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Vent de division au sein de Djakout#1

Papa Doc – Zombie gang ft 47 Gshyyt [official audio]