in

Le rappeur Passito sort de son silence avec le titre « Nesesite ».

Il y’a quelques années, des titres comme « Nou Pi Fò » et « Padone m » de Passito, tournaient en boucle à travers diverses émissions sur différentes radios et télés en Haïti. Après ces chansons à succès et tant d’autres morceaux qui n’ont pas connu de grand succès, Passito a pendant un long moment un peu absent de la scène musicale. Alors, vivant depuis plusieurs années aux Etats-Unis, le rappeur ne peut plus s’adonner à la musique. Cependant, il ne compte pas tourner définitivement le dos à cet art qu’il considère comme une passion. C’est pourquoi il a repris son micro afin d’offrir à son public « Nesesite ».

Né à Fort National, Grégory Saint-Louis dit Passito est un jeune passionné de musique, notamment du Rap. Il est membre d’un mouvement artistique baptisé « Blòk Fò ». Ce mouvement lui permet de ne jamais sentir loin de sa passion qu’est la musique, parce que même quand il est absent sur scène ou encore inactif dans le milieu musical, il supporte et participe toujours à la réalisation des projets artistiques de « Blòk Fò »:

<<Je n’aime pas trop quand les gens disent que je suis absent de la scène musicale, parce qu’en réalité je ne suis pas absent, mais je suis plutôt un peu en retrait afin de me concentrer sur d’autres choses. Je devais donner beaucoup plus de temps à ma famille, et travailler pour me procurer ce dont j’avais besoin. Le Rap ne peut malheureusement répondre à tous mes besoins, donc je me voyais dans l’obligation d’aller travailler, d’aller à l’école et me lancer dans l’entrepreneuriat. Cependant je n’étais jamais trop loin de la musique puisque j’ai toujours participé au projet de Blòk Fò. Mais puisque je suis conscient que je suis en manque de production, alors j’avais décidé de livrer à mes fans « Nesesite » >>, a affirmé Passito.

Comme susmentionné, Passito a repris son micro. Le rappeur a publié un morceau intitulé « Nesesite » le 10 novembre dernier.
<< « Nesesite » est le titre de cette nouvelle musique que je viens de publier. Le texte parle de certains choix que parfois on est obligé de faire par nécessité ou encore par obligation. Prenons par exemple quand on est immigrant et on veut se régulariser, la plupart du temps on est contraint à des choix qu’on ne souhaiterait pas faire, mais pour sauver sa peau, on est obligé d’agir très souvent contre sa volonté surtout quand il s’agit des relations amoureuses. Alors c’est une histoire vraie, c’est l’histoire de beaucoup d’haïtiens surtout ceux qui sont immigrés dans un pays quelconque. J’ai réalisé ce morceau en collaboration avec Jay One King, et c’est pour la première fois j’ai fait un morceau sur un beat afro >> nous a confié le rappeur.

Questionné sur ses projets à venir après la sortie de « Nesesite », Passito affirme qu’il compte sortir une musique au moins chaque trois mois, tout en soulignant qu’il ne pourra plus consacrer la totalité de son temps au rap. <<Je souhaite sortir une musique au moins chaque trois mois, mais je vais de toute façon tenir compte de la réaction du public, parce que s’il y’a une forte demande, je compte travailler sur la sortie d’un album. Par ailleurs je vais continuer à prendre part à différents niveaux aux projets des artites de « Blòk Fò ». Par contre, je ne pourrai plus donner tout mon temps à la musique. Le marché musical haïtien n’est pas régulé, c’est difficile de gagner sa vie dignement en faisant que de la musique en Haïti. De ce fait, je passerai plutôt presque la totalité de mon temps à s’occuper de mon business au lieu de faire que de la musique.>>

What do you think?

Djimy Ducasse

Written by Djimy Ducasse

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Mal – Darline Desca [official video + Lyrics]

Dro – Ale ft. Djemfresh [Official Music Video + Lyrics]