in

Le  chanteur Hans-Berry Jacques est à l’affiche au PAPJAZZ pour une   deuxième fois.

«J’ai préparé au total une quinzaine de musiques. Il y aura des interprétations de chansons des artistes étrangers,  des chansons de jazz traditionnelles haïtiennes, ainsi que mes compositions »   a-t-il informé. 

Le  chanteur Haïtien  Hans-Berry Jacques se prépare pour son concert au festival international de Jazz de Port-au-Prince (PAPJAZZ), qui se déroule cette année du 18 au 25 janvier. Si lors de la 13e édition du PAPJAZZ l’année dernière Hans-Berry était sur scène à une soirée grâce au guitariste Robenson Décius qui l’a invité à son spectacle,  cette année il sera seul sur scène le 24 janvier au quartier Latin pour son propre spectacle. Au fait, c’est dans un « After Hours » que ses fans auront donc l’opportunité de le voir chanter.

Tout est déjà près pour  le concert selon Hans-Berry Jacques. « J’ai  préparé au total une quinzaine de musiques. Il y’aura des interprétations de chansons des artistes étrangers,  des chansons de jazz traditionnelles haïtiennes, ainsi que mes compositions » a-t-il informé.

Comme particularité pour cette année, Hans-Berry Jacques va rendre hommage à un artiste américain qui a influencé sa carrière. «Je compte interpréter quatre (4) musiques de Duke Ellington. Il est mon compositeur de jazz préféré, et j’aime beaucoup son travail. C’est une façon pour moi de lui rendre un hommage » nous a confié Hans-Berry Jacques. « Par ailleurs, lors de ma prestation, les festivaliers auront l’occasion de découvrir « Tèt Mwen Pati », une ballade de jazz paru en décembre 2018 et « Rèl lespwa » sorti en 2019, titre éponyme  de mon prochain album. C’est  une chanson à tendance racine, plus précisément « Nago » (rythme du folklore haïtien), agrémentée de saveurs harmoniques jazzy », a précisé celui qu’on surnome la voix du blues en Haïti.

Des projets en cours pour l’année 2020.

Tout de suite après le festival, Hans-Berry Jacques compte travailler sur la vidéo de « Rèl lespwa ». Sur « Rèl lespwa » il y’a la touche de Josué Alexis, Johnbern Thomas, Eudes Saint Vil, Robenson Desius, Cisco Lafrance, Gardyn Mercier, Rebecca Joseph et l’ingenieur  Elove Pierre. « D’autres noms peuvent encore ajouter sur cette liste pour la réalisation de mon album que je souhaite publié à la fin de cette année », a t-il conclu.

What do you think?

Adely Moliere

Written by Adely Moliere

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Nanm – Vanessa Jeudi [official audio+ Lyrics]

Stony et Oswald – T’en aller [Official audio]