in

La bibliothèque municipale de Tabarre lance deux journées portes ouvertes les 25 et 26 septembre 2020

Les vendredi 25 et samedi 26 septembre 2020, se tiendra à la bibliothèque municipale de Tabarre, deux journées portes ouvertes qui seront organisées à l’initiative de la Mairie de Tabarre en collaboration avec la Bibliothèque de ladite commune. Ce projet visant à faire la promotion de la littérature et des livres à Tabarre, se déroulera autour du thème « Lire pour s’enrichir ». Il s’agit également du premier grand événement que la Bibliothèque organisera depuis son ouverture en août 2020.

Au cours de ces deux journées portes ouvertes, le menu sera composé de projections, d’ateliers créatifs, de conférences-débats, d’exposition d’ouvrages et de récitals de textes, entre autres. Ces activités seront animées par une pléthore de professionnels de la littérature, dont des poètes, des romanciers, des nouvellistes et des dramaturges, dans le but de non seulement promouvoir les livres, mais aussi pour initier les participants aux choses littéraires; peut-on lire dans le document cadre du projet, acheminé à la rédaction de SYMBIOSE.

Le staff souhaite atteindre le maximum possible d’écoliers, d’étudiants et d’universitaires de la commune. « Les participants auront à découvrir de quoi se procurer pour réfléchir, penser et rester en relation avec les livres », toujours selon le document. Ainsi, à l’occasion de ces deux journées, la population de Tabarre aura l’opportunité de lier connaissance avec des écrivains comme Sony Lamarre JOSEPH, Fédia STANISLAS (prix Deschamps 2019), Adlyne BONHOMME, Inéma JEUDY et Négresse COLAS.

What do you think?

Adely Moliere

Written by Adely Moliere

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Je t’aime encore – SIROMIEL [Official Video]

Foudizè théâtre prépare la 11e édition du festival interculturel « Kont Anba Tonèl »