in

Ken FS se dit plus fier que jamais.

Avec déjà un EP et une mixtape en solo, un double EP avec le collectif Powèt Revolte dont il est l’un des membres, plusieurs singles, ainsi que des collaborations avec d’autres artistes du milieu Rap en Haïti, Ken FS a un répertoire musical qui n’est pas des moindres.

Originaire de Port-de-Paix, Kendy Saint-Fleur de son nom d’artiste Ken FS, est selon plus d’un, l’un des plus excellents rappeurs de sa génération. Avec déjà un EP et une mixtape en solo, un double EP avec le collectif Powèt Revolte dont il est l’un des membres, plusieurs singles, ainsi que des collaborations avec d’autres artistes du milieu Rap en Haïti, Ken FS a un répertoire musical qui n’est pas des moindres.

Le 5 février 2020, le fils d’Immaculé comme il aime se faire appeler, sortira son premier album. Baptisé « Plus Fier que Jamais », cet album est constituté de 15 morceaux, produits majoritairement par Filip. « Cela fait plusieurs années depuis que j’ai annoncé l’arrivé de « Plus Fier que Jamais », alors il est enfin prêt. C’est un album de 15 tracks produit par « Amistad Empire » sur des beats réalisés par A l’Infini Beat, Shubeats, Don God Beat et Filip en grande partie. Il y’a 5 artistes en featuring pour les refrains: il s’agit de Tafa Mi Solèy, Zomò, Kathie, Stan et Zogar Wata, donc pas de featuring avec d’autres rappeurs sur l’album » informe Ken FS à la rédaction de Symbiose.

Si dans ses deux premiers projets (Reskape et Plan D’Ataq) le rappeur a exprimé surtout de la mélancolie, il y’aura une petite différence sur l’album a t-il confirmé: « Je l’ai toujours mentionné que je suis un rappeur mélancolique vu que je ne fais que raconter ma vie, mon histoire à travers mon rap. Cependant, l’album sera un peu différent des autres projets, puisque je me rend compte que malgré la douleur et les obstacles, mon parcours m’a inspiré beaucoup de fierté, et mon public est également fier de tout ce que j’ai réalisé. De ce fait, à travers « Plus Fier que Jamais » j’ai exprimé toute ma fierté, tant pour ce que j’ai accompli comme rappeur, en solo et avec Powèt Revolte. Mais aussi la fierté de ce que le pesonnage Kendy Saint-Fleur a accompli au cours de sa vie qui a été extrêmement difficile ».

Bien qu’il y aura des points de différences entre « Plus Fier que Jamais » et les autres projets notamment dans le traitement des sujets, mais le rappeur affirme que sa position reste inchangée. « C’est vrai que je ne raconte pas uniquement des histoires mélancoliques sur « Plus Fier que Jamais » comme d’habitude, mais c’est le même Kendy, toujous avec des histoires personnelles, intimes, mais surtout avec la même position », raconte Ken FS.

La vente signature de « Plus Fier que Jamais » se fera le mercredi 5 février 2020, au bord de la rue à Delmas 45. L’album sera vendu au prix de 500 gourdes, et il est demandé au public de se faire accompagner avec des supports (Clé USB, carte mémoire, téléphone) parce qu’il n’y aura pas de CD. Après cette première vente signature, l’album sera disponible en vente sur les plateformes en ligne, et d’autres ventes signatures auront lieu dans d’autres villes du pays.

What do you think?

Djimy Ducasse

Written by Djimy Ducasse

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

So Kemee ( So Brooklyn challenge) – Kemberlee

Georges Harry Rouzier signe « Une ville dans la ville »