in

Georges Harry Rouzier signe « Une ville dans la ville »

« Une ville dans la ville » est un ouvrage d’au moins d’une centaine de pages.

Le photojournaliste Georges Harry Rouzier a procédé à la vente signature de son livre photo « Une ville dans la ville », le samedi 1er février 2020, au restaurant Yanvalou à Port-au-Prince.

« Une ville dans la ville » est un ouvrage d’au moins d’une centaine de pages. Ce livre est une collection de photos que Georges Harry Rouzier a réalisé au cimetière de Port-au-Prince. À travers ce travail, le photojournaliste et Architecte Urbaniste a présenté une radiographie du cimetière, un espace qui existe depuis 1770, et qui paradoxalement, n’est plus réservé aux morts parce qu’il y’a depuis un certain temps, beaucoup de gens à Port-au-Prince qui habitent au cimetière.

Ainsi, « Une ville dans la ville » est une remise en question de la problématique de l’Urbanisation à Port-au-Prince, en prenant le cimetière comme échantillon ou encore comme prétexte, puisque selon l’architecte et photoreporter de Ayibopost, c’est toute la capitale haïtienne qui est à repenser.

Le photographe qui a déjà réalisé plusieurs expositions de photo sous le même nom avant d’accoucher le livre, espère que son travail pourra sensibiliser la population ainsi que les autorités, sur le problème de l’Urbanisation de la capitale.

Notons que de nombreuses personnes y compris des amis du photographe et ses collègues du collectif KD2, ont pris part à la vente signature de « Une ville dans la ville « .

What do you think?

Adely Moliere

Written by Adely Moliere

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Ken FS se dit plus fier que jamais.

T’en aller – Stony et Oswald [official video]