in

Fini le suspense, Diskòb sera enfin disponible sur App Store le 30 octobre 2019.

Cette dernière est une application web et mobile dédiée uniquement à la musique haïtienne.

Assurer la promotion, la diffusion et la vente en ligne exclusivement des oeuvres musicales haïtiennes, tels sont les principaux objectifs de Diskòb. Cette dernière est une application web et mobile dédiée uniquement à la musique haïtienne. Elle a été créée par Beethoven Pierre, Wedly Mozeau, Andy John W. Antoine, Vanessa Jeudi et Justafort Josué.

Officiellement, Diskòb a été lancé le 30 juillet 2019 lors d’un spectacle musical tenu dans les locaux de Banj à Delmas, où plusieurs groupes et artistes se sont produits pour l’occasion. Cependant, depuis lors jusqu’à nos jours, seuls les utilisateurs d’Android ont eu accès à l’application.

L’attente a été un peu longue, mais dans la matinée du samedi 19 octobre dernier, l’équipe de Diskòb a finalement mis fin au suspense, dans un tweet annonçant officiellement le lancement de la version IOS pour le mercredi 30 octobre 2019. De ce fait, à partir de cette date, les utilisateurs de Apple auront definitivement accès à l’application diskòb Mizik, puisqu’elle sera disponible en téléchargement sur App Store.

Comparativement au lancement officiel de Diskòb, précisément la version Web et celle d’Android, la version IOS sera également lancée à travers un spectacle musical. Mais cette fois-ci, c’est un concert de rue que l’équipe de Diskòb compte organiser le mercredi 30 octobre, à l’angle des rues Alexandre et Laraque, à proximité de l’espace « Sanba Arena » sis à la rue Monseigneur Guilloux, pour lancer la version IOS. Par ailleurs, en marge de ce concert de rue dont le line up n’est pas encore dévoilé, il est également prévue une performance théatrale ainsi qu’une conférence qui se fera au Jaden Sanba à la rue O, à Pacot, dans l’après midi du mercredi 30 octobre, toujours dans le cadre du lancement de la version IOS de Diskòb.

Rappelons que le 22 août 2019, Diskòb et le Bureau Haïtien du Droit d’Auteur (BHDA) ont signé entre eux un protocole d’accord, qui permettra à Diskòb d’avoir accès à la base de données du BHDA. Cette base de données compte environs 25 000 musiques. En contre partie, Diskòb versera au BHDA 50 centimes pour chaque écoute d’une musique sur la base de données du bureau. Après le lancement de la version IOS, toutes les musiques de la base de données du BHDA seront disponible sur l’application, nous a informé Wedly Mozeau, l’un des membres de l’équipe.

En ce qui a rapport aux activités comptant pour le lancement de la version IOS de Diskòb, n’hésitez pas de suivre @diskòbmizik sur les réseaux sociaux, afin de ne rien manquer des informations relatives à cet événement.

What do you think?

Djimy Ducasse

Written by Djimy Ducasse

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Géssica Généus décroche le grand prix du FIFAC 2019 pour son documentaire « Douvan jou ka leve ».

Yani Martelly – Ti Seu w Fèm Fou [Official Video]