in

« Espérance de verre », le dernier-né de Négresse Colas.

Malgré la crise sanitaire provoquée par le nouveau Coronavirus depuis plusieurs mois, et qui affecte grandement le secteur culturel haïtien, les artistes ne chôment pas. Si certains ont profité pour écrire, produire des spectacles en ligne, d’autres se sont enfermés au studio pour produire de nouveaux morceaux. Dans cette dernière catégorie, on retrouve la Slameuse Négresse Colas.

En effet, le 1e juillet 2020, Négresse Colas a mis en rotation un nouveau son. « Espérance de verre » tel est le titre de ce morceau de Slam de 4 minutes et 39 secondes, traitant des problematiques comme l’éducation, l’amour, l’injustice et la faim, entre autres. « Une pandémie ça passe, mais qu’en est-il de la faim qui fauche des milliers de vie par an? », questionne l’artiste dans son texte.

« À travers ce titre, je veux dénoncer toutes sortes d’injustice et d’hypocrisies qui gouvernent le monde », fait-elle savoir à Symbiose. « Espérance de verre » est donc sa deuxième réalisation. Contrairement à son premier morceau « Balance ta rage » qu’elle a réalisé en collaboration avec le Slameur Nervno Fils de Plume, Négresse Colas a posé seule sur  » Esperance de Verre ».

Négresse Colas a plusieurs cordes à son arc. À part d’être Slameuse, elle est aussi écrivaine. « Mes marques mon histoire » est son dernier ouvrage sorti en 2019. Elle a remporté le premier prix de la catégorie Nouvelle de « Saison des Lettres Congolaises 2019» avec sa Nouvelle « Le prix d’une déception ».

What do you think?

Adely Moliere

Written by Adely Moliere

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

45e édition du Prix Deschamps : les intéressés ont jusqu’au 17 août pour se faire inscrire.

Overdose – Enposib feat Phyllissia Ross [official video]