in

« En t’attendant : Mon combat contre l’endométriose » version anglaise, à paraître bientôt

« En t’attendant : Mon combat contre l’Endométriose », est le titre de ce livre portant sur différentes facettes de la vie de Sylvie Jean Lavallée, paru en juin 2019. La publication de ce livre est pour Sylvie, un prétexte afin de sensibiliser les femmes haïtiennes surtout, sur l’existence de l’endométriose, une maladie dont Sylvie souffre depuis plusieurs années, et qui selon elle, est en train de ronger la vie de beaucoup de femmes, par le simple fait qu’elles ignorent totalement son existence. L’endométriose est la présence de tissu endométrial en dehors de la cavité utérine.


Plus d’un an depuis la sortie du livre, et après de nombreuses séances de vente signature dont l’une en Haïti, et dans différentes villes en France, la doyenne de Miss Vidéomax a décidé de publier la version anglaise du livre. « J’ai choisi de publier le livre en anglais, c’est d’abord parce que j’ai eu beaucoup de demande pour la version anglaise. J’ai passé cinq années de ma vie aux Etats-Unis, j’ai beaucoup d’amis là-bas qui ne parlent pas le Français, et qui sont intéressés à lire le livre. Je suis également consciente qu’il y’a beaucoup d’haïtiens vivant aux Etats-Unis depuis de nombreuses années, et qui ne comprennent plus le Français. Certains d’entre eux veulent se procurer d’un exemplaire. Ensuite, j’aimerais conquérir les communautés Anglophones avec le livre. Alors ce sont ces différentes raisons qui m’ont incité a rédiger une version anglaise du livre « , nous a confié Sylvie Jean Lavallée.

« En t’attendant: Mon combat contre l’endométriose » version anglaise, sera disponible au début du mois de septembre prochain. Selon l’auteure, elle sera en vente uniquement sur Amazon.

Sylvie qui n’a pas caché ses émotions devant l’énorme succès de la version Française du livre, dit espérer que celle en anglais connaîtra également beaucoup de succès.

What do you think?

Djimy Ducasse

Written by Djimy Ducasse

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

« Lire le Livre » : un prétexte pour inciter les écoliers à lire.

Kote W Te Ye – Enposib [official audio + lyrics]