in

Diskòb : Pour voler au secours des artistes haïtiens.

Diskòb Mizik est une application web et mobile créée par un groupe de jeunes haïtiens composé de Wedly Mozeau, Vanessa Jeudi, Beethoven Pierre, Andy John W. Antoine et Justafort Josué. Après avoir remporté le premier prix de l’édition 2018 du « Hackaton » organisé par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) avec Diskòb comme projet, grâce au support technique et logistique de Banj et du groupe de développeurs Thinklnov, ces jeunes ont pu développer cette application consacrée à la musique haïtienne. Diskòb sera disponible sur Playstore et sur le web à partir du 30 juillet 2019.

Contrairement à Spotify, deezer ou ITunes sur lesquelles on trouve toutes les musiques du monde, Diskòb sera dédiée uniquement à la musique haïtienne; tous les genres et toutes les tendances.

Diffusion, promotion et vente de musiques en ligne, sont les principales missions de Diskòb Mizik qui se veut une alternative pour les artistes haïtiens espérant être rémunerer pour la diffusion et la vente de leurs oeuvres en ligne. « Le streaming étant devenu aujourd’hui une source de revenus imposante et incontournable dans le monde musical partout ailleurs, Diskòb veut contribuer grandement à formaliser le marché musical haïtien, en offrant aux artistes une plateforme structurée pour la promotion et la vente de leurs oeuvres » à fait savoir Andy John W. Antoine l’un des concepteurs de l’application.

Le lancement officiel de Diskòb se fera le mardi 30 juillet 2019 à partir de 6h PM, dans les locaux de Banj à delmas 66, là ou l’équipe a été incubé pendant plusieurs mois afin d’aboutir à la création de l’application. Plusieurs groupes et artistes dont les groupes Akoustik et SIROMIEL, les rappeurs Ja-M, 35 Zile, Blay’Z, la chanteuse Vanessa Jeudi et le chanteur JeanJean Roosevelt, entre autres, sont invités a produire à cet événement ouvert au grand public.

À partir du lancement de l’application le 30 juillet, les utilisateurs d’Android auront accès à Diskòb gratuitement pendant une période indeterminée jusqu’a présent. Ce sera une période d’essai pour permettre aux gens d’apprécier le contenu de Diskòb sans aucune restriction. Après la période d’essai, selon Andy, « Les utilisateurs auront besoin d’un abonnement à l’un des trois plans offert par Diskòb ».
Par ailleurs, sans donner de date précise, à ceux et celles qui utilisent Apple, l’équipe de Diskòb promet la version IOS de l’application pour bientôt.

Lors d’une conférence de Presse tenue à Banj le 18 juillet dernier pour présenter l’application à la Presse, Marc Alain Boucicault, le fondateur de Banj a invité les artistes haïtiens à rejoindre l’équipe de Diskòb, pour en savoir beaucoup plus de l’application afin de faire les suivis pour ajouter leurs musiques dans la playlist de Diskòb.

 

What do you think?

Avatar

Written by Marly Edouard

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

PHAT FLO FT LIL FLEXXX » Like a Baby » [Official Video]

Yani Martelly – Gen Bagay X Kenny [Official Video]