Djimy Ducasse est né à Hinche dans le département du centre d’Haïti, en octobre 1992. Il est journaliste, poète, opérateur culturel, agent de développement social et apprenti sociologue à la Faculté des Sciences Humaines de l’Université d’Etat d’Haïti. DjimyDucasse a également une formation en marketing.

Sa carrière professionnelle a débuté en juin 2013, quand il a intégré la radio nationale d’Haïti comme stagiaire. C’est là qu’il a fait mes premières armes comme journaliste, alors qu’il était encore étudiant en journalisme à ECOJLAF école professionnelle. En février 2015 après un court passage comme animateur d’une émission de Rap (Hipapologie) à la radio Galaxie, Djimy a dû laisser le monde des médias, afin de se concentrer un peu sur ses études sociologiques à la Faculté des Sciences humaines, et du même coup travailler sur la sortie de son premier recueil de poésie, publié en mai 2016. En ce même mois de mai 2016, il a signé son retour dans les médias comme journaliste reporter à la télévision Pacific. Il joue actuellement le rôle de reporter, animateur et présentateur à la radio télé Pacific.  Il publie également certains articles au journal « Le national » occasionnellement.

Par ailleurs, Djimy Ducasse travaille comme représentant en Haïti d’une agence de communicationsociale, baptisée (AKDY-COMMUNICATION), qui regroupe plusieurs experts et spécialistes de la communication, qui mettent leurs savoirs et compétences au service des communautés, dans l’atteinte de leurs objectifs stratégiques grâces à des services-conseils, des produits et des formations. Le siège social de AKDY-COMMUNICATION est àMontréal, Canada. Il est également co-fondateur et directeur général de SYMBIOSE, une agence de promotion, de marketing et d’organisation d’évènements.

Comme autre activité, Djimy Ducasse fait le métier de maitre de cérémonie, donne très souvent des conférences et des séminaires de formation un peu partout en Haïti.