in

45e édition du Prix Deschamps : les intéressés ont jusqu’au 17 août pour se faire inscrire.

La période de soumission des textes pour postuler à la 45e édition du prix littéraire Henri Deschamps, était fixée du 4 mai au 22 juin 2020. Conscient de l’impact de la pandémie Covid-19 sur la population, le jury a prolongé la date limite de dépôt des textes au 17 août 2020.

La période de soumission des textes pour postuler à la 45e édition du prix littéraire Henri Deschamps, était fixée du 4 mai au 22 juin 2020. Conscient de l’impact de la pandémie Covid-19 sur la population, le jury a prolongé la date limite de dépôt des textes au 17 août 2020. L’ annonce a été faite à travers un communiqué publié le 15 juin dernier. Désormais, les manuscrits seront reçus du 3 au 17 août, au bureau de la Fondation Lucienne Deschamps, situé à l’angle des rues Grégoire et Chavannes à Pétion-ville.

Initié depuis 1975, ce prix littéraire auquel l’inscription et la participation sont gratuites, récompense chaque année le postulant ou la postulante ayant soumis la meilleure narration, quelque soit le genre littéraire. La dernière lauréate en date est la journaliste et écrivaine Fédia Stanislas. Elle a remporté la 44e édition du prix Henri Deschamps avec son roman « Konfidans »; un texte en Créole traitant des sujets comme le viol et la prostitution, entre autres.

Pour la 45e édition, le Jury est composé comme suit :

-Évelyne Trouillot, Présidente.
-Marie Laurence Jocelyn Lassègue, Secrétaire générale.
-Emmelie Prophète Milcé, membre.
-Rhoddy Attilus, membre.
-Evains Wêche, membre.
-Ronald C. Paul, membre.
-Fédia Stanislas (lauréate de la dernière édition), membre.

Rappelons que la poétesse Farah Martine Lhérisson Lamothe assassinée le 15 juin 2020 en compagnie de son mari à son domicile, faisait partie du jury.

What do you think?

Djimy Ducasse

Written by Djimy Ducasse

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Des bibliothèques de la zone Métropolitaine s’apprêtent à reprendre leurs activités.

« Espérance de verre », le dernier-né de Négresse Colas.