in

20 artistes Hinchois se mettent ensemble pour réaliser « Lè N Makonnen ».

vingt (20) artistes de tendances et de genres musicaux différents, évoluant dans la ville de Hinche.

« Lè n makonnen » est le titre d’un projet musical réalisé par des artistes Hinchois, et présenté par la structure High Media Center. Il s’agit d’une mixtape composée de six (6) musiques interprétées par vingt (20) artistes de tendances et de genres musicaux différents, évoluant dans la ville de Hinche.

L’idée de ce projet est venue du chanteur Stephadem Adema. À travers ce projet, Stephadem a voulu envoyer un message à la nation entière : « À Hinche nous pratiquons notre art loin des grands projecteurs, pour ne pas dire dans l’ombre. Il n’y a pas d’encadrement, il n’y a aucune structure mise en place pouvant nous aider à aller vers l’avant, alors qu’on est pour la plupart pétri de talent. C’est pourquoi j’ai pris l’initiative de réaliser cette mixtape avec une vingtaine des meilleurs artistes de Hinche, pour non seulement prouver notre potentiel, mais également pour dire à toute la nation, si on se met ensemble, on peut réaliser de grand projet ».

Produite par New Vibe Records, la mixtape « Lè n Makonnen » est constitutée de sept (7) morceaux, dont un intro et six (6) musiques. San sou flanmann, Sa va mache, Washigang, Madan Chalmay, San Kanpe, Lè n makonnen, sont les titres de ces 6 musiques interprétée par Ruth, Troy G, Kaskou, Cial, Lovah, Stephadem, Emy-P, Scaby-Zyyy, Midas, Guybatch, Dagy-P, Gen-G, Emma Son Jr, Leeho, Mr Rica, Québé, Cleefway, Black Nenel, Fouiny Pretcha et Black Fozoe.

Très satisfait des retours depuis la sortie de « Lè n Makonnen », Stephadem affirme que les artistes continueront à travailler ensemble sur d’autres projets dans les prochains mois. « On a eu de très bon feedback après la sortie de la mixtape. Beaucoup de gens ont salué le travail, et nous ont encouragé à continuer sur la même lancée. Ainsi, nous comptons travailler ensemble pour réaliser plusieurs autres projets beaucoup plus intéressants, et nous invitons les autres artistes de Hinche qui ne sont pas sur la mixtape à nous rejoindre. »

La première vente signature de « Lè n Makonnen » a eu lieu sur la place Charlemagne Péralte de Hinche le 22 décembre 2019. En attendant que la mixtape soit disponible en vente sur les différentes plateformes en ligne, ceux et celles qui veulent la procurer peuvent contacter l’équipe de High Media Center au 3905-0422.

What do you think?

Djimy Ducasse

Written by Djimy Ducasse

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Mafia -KAI (Richard Cave) feat. Kenny – [official audio + Lyrics]

Nanm – Vanessa Jeudi [official audio+ Lyrics]